La journée du sans …

flowers

Dans nos vies, nous avons tous quelque chose de non essentiel et qui nous grappille du temps par ci par là, nous empêchant de faire d’autres choses plus épanouissantes. Chez moi, j’ai pu constater qu’une place beaucoup trop importante (à mon goût bien sur, chacun ayant ses propres limites ) était donnée aux médias ces derniers temps : trop de télévision, trop d’ordinateur, de tablette, de jeu vidéo … ( Il faut dire que la météo ne nous aide pas particulièrement cette année ). J’ai donc eu envie de faire une journée sans. Sans toutes ces choses dont on peut très bien se passer et qui polluent notre vie de famille : stress et agressivité montent en flèche dès lors que notre temps est consommé de cette manière. Hier, la journée s’est donc écoulée calmement entre ballades, lecture, jardinage et jeux de société ( une activité qui se perd -je trouve non ?- et qui, à mon sens a pourtant d’énormes avantages, le premier étant celui de passer du temps ensemble ). Et c’est une journée dont on a réellement tous profité. Et que je recommencerais avec plaisir cette semaine et les semaines qui suivent. Sous cette forme (sans médias ) ou sous une autre d’ailleurs (sans viande, sans râler, sans tricoter … que sais je ? ) les possibilités sont multiples !

Je vous propose donc cette semaine de faire un jour « sans … « . Vous choisissez ce que vous mettez derrière et le jour où vous souhaitez le faire.

****

Partant(e)s ? Il serait sans quoi votre jour à vous ?

19 réflexions au sujet de « La journée du sans … »

  1. marie

    oh que je l’aime cette idée de la journée SANS !!
    SANS média, j’en reve, tellement je suis accrochée à mon ordi/mobile, bon il faut bien choisir son jour, genre un week-end. Je la garde en mémoire.
    SANS sucre, gourmande comme je suis, ce serait une bonne chose pour mon corps et pour mon humeur (car finalement je me rends compte que le sucre a tendance à m’énerver)
    SANS remettre au lendemain. (no comment, c’est mon vice)
    bon du coup, pour tout de suite, je décide, SANS RALER/GROGNER, mercredi prochain- jour des enfants où je fais le taxi… rendez vous mercredi soir pour le verdict

    Répondre
  2. sprit

    sans sexe ? c’est carrément possible même plusieurs fois par semaine mdr !
    je suis déjà sans radio, sans télé mais avec ordi (heureusement parceque là je suis sans enfant et sans mari, seule dans le silence lol)

    Répondre
    1. elodie Auteur de l’article

      😀
      Alors ta journée sans café, ça a donné quoi ? (l’as tu déjà faite au moins ? )

      Répondre
  3. Laure

    Alors sans télé, sans radio, facile, c’est même une habitude.
    Sans raler, moins facile déjà, ou alors, on m’enlève le boulot, le métro, la pluie et les corvées….
    Sans m’occuper de mon blog, hum je vais tenter, car c’est très chronophage ces petites bêtes là!

    Répondre
  4. Muriel

    chez nous, tous les dimanches c’est « dimanche on débranche » ! pas d’ordi, pas de tablette, mais des balades en famille, des jeux et des tas de choses qu’on aurait jamais faites si on continuait à surfer…

    Répondre
  5. Rosalie

    Pour moi il faudrait bien quelques journées sans ordi pour mener à bien le rangement de grenier entamé.
    J’avais commencé m² par m² mais pendant ce grand viaduc de la semaine passée, mon fils m’a fiat la surprise de me fabriquer les étagéres réclamées à mon mari depuis des années. J’ai donc dû vider pour faire la place. Résultat : deux chambres complètement encombrées. Il ne me reste plus qu’à trier, trier, trier… Date butoir la semaine prochaine car le week end suivant toute la famille sera à la maison.

    Répondre
  6. Ping : Suivre ses blogs préferés - La Nouvelle Page

  7. Cigale

    Sans réviser !! Lol…. Aujourd’hui promis je ne révise pas mes exams !
    Et vu que cela fait 20 mois que je ne fais plus de petites croix en vue de l’obtention de ce satané BTS (quelle idée aussi), et bien ce sera AVEC petites croix !!
    Youpi !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *