Suivre ses blogs préferés

Pour suivre un blog, vous avez plusieurs possibilités : vous abonner à la newsletter, suivre vos blogs via Facebook (beaucoup de blogs s’y sont mis et moi aussi tant qu’à faire même si j’ai du mal pour l’instant à y mettre autre chose que les liens vers mes propres messages, une question de reflexe sans doute …), instagram, tweeter, pinterest, google + … On peut dire que nous avons le choix ! Pour ma part, j’avoue que je suis assez traditionnelle : par mail pour les blogs qui me sont particuliers -que j’ai ou non un lien spécial avec l’auteur- ils sont peu nombreux, moins d’une dizaine certainement … et mon autre manière de les suivre c’est via Google Reader… Ultra pratique, c’est un agrégateur de flux, vous avez tout vos blogs réunis en un seul lieu avec leur actualité. Or, il s’avère qu’ils clôturent cette application au 1er juillet.  Annonce qui a eu un effet assez retentissant : comment allait on faire ? Heureusement, des agrégateurs de flux, il y en a d’autres ! Pour ma part, j’ai choisi Bloglovin. Vous avez d’ailleurs pu voir cet icône sur le côté :

Follow on Bloglovin

En cliquant dessus, vous pouvez donc suivre ce blog (et d’autres, je ne suis pas sectaire ! ) en toute simplicité ! Voici comment cela se présente :

Ici, vous pouvez vous inscrire soit sur la base de votre profil facebook, soit sur la base de votre adresse mail (sign up with email). Ce que je trouve très intéressant avec bloglovin, outre la présentation plutôt agréable, c’est que vous pouvez choisir de recevoir un avertissement à chaque message posté sur un de vos blogs, un message par jour ou pas de message du tout et n’y aller que lorsque vous avez le temps … Vous pouvez également classer vos blogs par catégorie, tout marqué comme lu lors d’une journée sans par exemple … (je vous rassure, on ne meurt pas de ne pas lire tous les articles d’un blog – même du mien 😉  )

Ensuite vous allez pouvoir vous abonner à vos blogs préférés en toute simplicité en cliquant sur follow.

 ****

Et vous, vous les suivez comment vos blogs préférés ?

 

16 réflexions au sujet de « Suivre ses blogs préferés »

  1. sprit

    comme le vieilles !
    inscriptions à la newsletter pour les sites et les blogs, soient depuis 6 ans, evirons 50 mails par jour, rien que pour ça !

    Répondre
  2. elodie Auteur de l’article

    Tu devrais essayer l’agrégateur, ça te libèrerait ta messagerie et rien que pour ça, c’est drôlement bien !

    Répondre
    1. elodie Auteur de l’article

      C’est bien pratique tout de même de pouvoir suivre tout nos blogs d’un coup d’oeil …

      Répondre
  3. M-Christine

    Bien compliqué tout ça (surtout quand on a depuis toujours une aversion pour l’anglais)!!!…et en plus s’ils modifient régulièrement leur présentation, voire disparaissent…! Je continue avec mes abonnements aux blogs qui m’intéressent, quitte à supprimer quand le blog ne m’intéresse plus…
    Merci quand même pour ces explications qui auront sans doute plus « parlé » à d’autres…!
    Bonne journée!

    Répondre
    1. elodie Auteur de l’article

      Oui, effectivement, google reader était bien pratique pour ça, en français et on pouvait même traduire les blogs … Au départ je pensais de la même façon, et puis j’en ai suivi plus, et j’ai mis des marques pages, et puis j’ai découvert google reader et j’ai gagné du temps … Je ne dis pas que c’est le mieux, le plus raisonnable serait de n’en suivre que quelques un et s’arreter là mais il y a une telle richesse d’échange et de partage sur le net ! Il est difficile de résister ! Et puis on s’attache aux auteurs et autant je n’ai aucun mal à me séparer d’objets, autant me séparer de « personnalités » est plus difficile …

      Répondre
  4. Cigale

    Au petit bonheur la chance…. Pas trop d’attaches, je les enregistre dans ma page de préférés et je jette un oeil dessus quand le coeur m’en dit….
    Bon we multimédia….. Vu le temps, il ne reste que ça !! 😉

    Répondre
  5. asuna

    Ouh là, moi c’est à l’ancienne !! J’ai mis les liens vers mes blogs préférés dans mes favoris, et régulièrement je clique pour voir s’il y a du nouveau.
    Je n’ai pas FB… Merci pour ton petit « topo » explicatif en tout cas, si j’ai le temps, j’essaierai.
    Mais j’avoue que les journées ne faisant que 24h, j’ai de moins en moins de temps à consacrer à tout cela, parfois je le regrette un peu, mais internet étant très chronophage, je me limite à l’essentiel, j’ai dû plus ou moins volontairement « zapper » certains blogs ou juste passer les lires mais sans laisser de com’ comme avant car j’ai désormais besoin de ce temps pour d’autres activités qui sont prioritaires.
    Bises

    Répondre
    1. elodie Auteur de l’article

      Tu as bien raison ! Je pensais comme toi au départ et puis je suis tombée dedans … le piège étant que cela est tellement facile que tu as tendance à accumuler … hors comme tu le dis, le temps est précieux …

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *