Accréditation

Du verbe accréditer : selon le Larousse :

  • Rendre quelque chose croyable, vraisemblable ou reconnaître officiellement comme vrai en parlant de quelqu’un, d’un organisme : Enquête qui accrédite la thèse de l’attentat.
  • Officialiser un mot, une expression : Accréditer un anglicisme.
  • Ouvrir un crédit au moyen d’un accréditif.
  • Attester des qualités diplomatiques du personnel envoyé dans un pays étranger.

Rendre officiel … Voilà un sujet qui m’interroge … Internet est un fabuleux moyen d’expression, des personnes se construisent une carrière à partir de la notoriété qu’elles acquièrent sur la toile, inventent des métiers, des théories ou parfois rien du tout et tout se construit alors sur leur seul physique … Je trouve fabuleux de voir que certaines personnes sur la base de « followers » se lancent dans une professionnalisation immédiate. Si cela peut parfois heurter mon sens du juste, de l’éthique, je me dis que ces personnes agissent avec amour pour aider leur prochain ( ou pour s’aider elles mêmes ce qui n’est déjà pas si mal … ). Et autant je suis parfois dubitative sur ce qui fait le succès de certains, autant je reste admirative de l’audace qu’il faut pour se lancer, oser … J’ai encore besoin pour ma part de me sentir « validée » « accréditée » et en même temps je mesure l’inexactitude de cette accréditation car nous savons tous que ce qui est suivi par la majorité n’est pas forcément « juste » ou « vrai ». Nous sommes tous différents avec des besoins différents, ce qui convient à certains, ne convient pas à d’autres. Rien qu’en thérapie, certaines vous conviendront quand d’autres ne vous parleront pas du tout … Et elles sont pourtant « accréditées ». Cependant, sans tester, impossible de savoir ce qui fonctionne pour nous …

L’expérience … tenter, rater, réussir, recommencer … Voilà la voie que je choisis en ce moment. Cet espace est une expérience, ce que j’y note également, mon emploi est une expérience, celui que je construis aussi, ma vie est une expérience et cela la rend un peu plus savoureuse … ( et légère puisque vous aurez compris que je cherche la légèreté en ce moment 😉 )

Belle fin de journée à vous !

2 réflexions au sujet de « Accréditation »

  1. Audrey

    Coucou
    Je viens de lire ton article (la newsletter est sur mon ancien mail ). Ouahhhh, on est sur la même longueur d’ondes
    Bisettes

    Répondre
    1. elodie Auteur de l’article

      Oh ! Tu t’es récupérée ! ( je parle de ton mail, là, au cas où je ne serais pas claire ) Bisous !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *