Aidez votre enfant à apprendre grâce au mouvement !

En 2019, je vais aussi vous partager des informations autour de mon métier : le soutien à la parentalité.

Même si l’on ne souhaite pas faire de nos enfants des génies, je pense que la très grande majorité des parents seront d’accord pour dire qu’ils souhaitent voir leurs enfants épanouis dans leur apprentissage !

Une étude américaine a révélé que le mouvement favorisait les capacités d’attention et d’apprentissages. Le test, qui a été effectué sur 221 enfants entre 6 et 8 ans, a permis de mettre en évidence une nette amélioration des facultés cognitives des enfants grâce à 1 heure d’activité sportive après l’école.

Cette activité a aussi un impact sur la santé, puisque les enfants qui faisaient parti du groupe « activité » ont aussi vu leur santé physique s’améliorer même si ce n’était pas une donnée visée par l’étude.

De plus, cela permet aux enfants de se défouler et de décharger après une journée d’école souvent longue et immobile.

L’implication des enfants joue aussi un rôle dans les résultats. C’est à dire qu’un enfant qui a envie de faire cette activité aura forcément plus de plaisir et donc un meilleur résultat qu’un enfant qui est forcé. On accompagne donc son enfant à plus de mouvement mais on ne force pas sous prétexte que c’est bon pour lui ;-).

Et puisqu’on sait que l’enfant apprend par imitation, on en profite pour se faire du bien à nous aussi, parents, et à avoir une activité physique ! Résultat : nous gagnons tous en vitalité et en sérénité !

Dites moi en commentaire si ces articles vous intéressent et les sujets que vous aimeriez voir abordés !

Bonne journée à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *