De l’avant

La vie ne va que de l’avant.

Il ne tient qu’à nous de prendre exemple sur la nature. Je suis émerveillée par la force de la nature. Sa beauté. Voir un arbre, une fleur, un brin d’herbe pousser au milieu du béton me surprend toujours.

La nature ne s’embarrasse pas des obstacles, elle les contourne. Avez vous déjà observé comme les plantes s’adaptent ? La lumière les attire, elle est leur unique objectif.

La nature ne s’embarrasse pas de sa représentation. Elle EST. Une rose ne se compare pas à une marguerite. Elles ont chacune leurs places.

La nature ne « gaspille » pas. Elle utilise ce dont elle a besoin pour croître. D’ailleurs, chaque représentant à un rôle à jouer et contribue à son bon fonctionnement.

Nous pouvons trouver des dizaines d’exemples qui vont dans le même sens. Et c’est une vraie source d’inspiration au quotidien. Il reste juste à s’en souvenir au bon moment. Quand la vie nous déborde, chercher l’air au lieu de couler, prendre son temps au lieu de se précipiter, faire confiance à notre instinct. Nous l’avons en nous, il est juste parfois bien enfouis.

Et se rappeler : La vie ne va que de l’avant. Toujours.

Belle journée à vous !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *