Exigences

L’Avent …

Qu’est ce que cela représente pour vous, pour toi ?

Est ce un temps de préparation de Noël ? Avec tout le stress que cela peut comporter ? Ce moment où tu dois réfléchir à ce que tu dois acheter, pour qui, les plats à préparer, l’envie de faire plaisir, la fatigue, les voyages dans la famille parfois qu’il faut préparer … 

J’avais lu quelque part, et j’avais d’ailleurs trouvé l’idée intéressante, que l’Avent était, au départ, un temps de ralentissement. Un temps pour réfléchir. Sur soi. Sur l’année écoulée. Un temps de repos aussi. En harmonie avec la nature qui se met au ralenti. Un temps pour faire le vide afin de repartir « à neuf » dans la nouvelle année qui s’annonce.

Ce qui est totalement en contradiction avec ce que nous pouvons vivre pour la majorité.Puisque nous nous préparons à faire le plein. Le plein de nourriture. Le plein de cadeaux. Le plein de contraintes.

Cette année, encore plus que les années précédentes, j’ai envie de respecter MON rythme. Qui je le sens bien, n’est pas celui de la Société. J’ai envie de lâcher ses exigences qui sont devenues miennes à force de pratique. J’ai envie de retrouver la joie plutôt que les contraintes, le partage plutôt que les cadeaux, ou la nourriture. Éviter ce marathon fou.

Cette année, je n’ai pas acheté de cadeaux. Pas encore. Cette année, nous allons préparer un voyage en famille. Tous ensemble. Choisir la destination en établissant un comparatif, choisir la date, établir un budget, … Tout un travail de réflexion qui va pouvoir se mener tranquillement jusqu’à Noël …

Belle journée à vous qui passez par là !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *