La Nouvelle Page

Je crois que j’ai été bien inspirée en trouvant ce nom pour mon blog … La Nouvelle Page … l’occasion d’aborder tout et n’importe quoi du moment que ça me touche …

J’ai un peu abandonné cet espace, un peu seulement parce que même si je n’y écris pas, je le garde en tête et je commence des articles ( dans cette même tête ), je pense à vous qui me lisez ou plutôt lisiez 🙂 , j’ai des envies de partage, je me questionne sur le sens de ma démarche, sur mon « niveau », sur la qualité de ce que je peux apporter, sur ce que je souhaite construire, sur le temps que je peux y consacrer …

Cela me fait penser à la vidéo d’Isabelle Padovani sur la sériosité en spiritualité … où l’art de laisser le mental nous rabaisser avec ses hautes aspirations … et je mixe ça avec une conversation datant d’il y a 2 jours sur le zéro déchet et surtout l’importance de ce que l’on fait. Et cela me donne l’occasion d’écrire ici :-).

Si je ne fais pas quelque chose parfaitement alors autant ne pas le faire nous dira notre petit chef intérieur. Et pourtant … faire de son mieux, à petits pas et déjà énorme ! Nous utilisons beaucoup de dictons de sagesse populaire qui nous y enjoignent ( Rome ne s’est pas faite en un jour – Ce n’est pas la destination qui compte, c’est le chemin … ) et pourtant, nous préférons entendre notre saboteur intérieur … Que se passe t-il si nous choisissons de nous encourager plutôt ? Eh bien, nous gagnons en légèreté !  Et personnellement, je préfère me sentir légère …  Donc, j’apprends et surtout j’applique ! ( Nous pourrions presque faire une analogie avec les régimes mais non, pour aujourd’hui, nous allons en rester là ! )

Et vous ? Êtes vous du genre léger ou à écouter votre petit saboteur ?

Beau dimanche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *