L’affaire du siècle

Nous sommes tous acteurs du changement ! 

Vous en avez surement entendu parler, mais dans le doute, je trouvais important de faire passer l’information : 4 ONG ont décidé d’attaquer l’État Français en justice pour inaction face aux changements climatiques.

Leur objectif est de faire reconnaître par le juge l’obligation de l’État d’agir pour limiter le réchauffement planétaire à 1,5°C, afin de protéger les Français.es face aux risques induits par les changements climatiques.

Pour donner de la force à leur action, ces quatre organisations ont besoin d’un large soutien des citoyens.

Alors même si je suis d’avis que chaque petit pas comptent, je serais ravie que l’État en fassent de plus grands pour nous faire avancer tous ensemble ! Le monde a besoin de nous, petits et grands ! 

Ils ont besoin d’un maximum de signatures pour soutenir le recours qui a été déposé ! Si ce n’est pas déjà fait, je vous encourage vivement à le faire !

Belle journée à tous !

2 réflexions au sujet de « L’affaire du siècle »

  1. POINSOT

    La COP 24 vient de s’achever en Pologne laborieusement, les questions environnementales deviennent secondaires : l’abandon des taxes sur le carburant pour 2019 est emblématique. Les quelque 48 000 morts en France par an de maladies respiratoires * ne comptent pas ! Tant que le réchauffement climatique sera traité sur un plan économique avec des dépenses sans voir les bénéfices humains, Donald Trump gagnera. Alors que les familles des morts ne manifestent pas, le gouvernement et le président de la république réagissent aux gilets jaunes: facture de près de 12 Mds €.

    J’invite tous mes concitoyens à lire mon essai ** où figurent de nombreuses mesures, hélas non lues malgré mes courriers par les politiques, en premier lieu les présidents de la république F.Hollande puis E. Macron… Le vieux monde, justement nommé microcosme, est toujours là !

    * https://www.lelynx.fr/mutuelle-sante/medecine/maladie/respiratoire-pollution/mortalite-france/
    ** cf. http://www.philippe-poinsot.monpetitediteur.com

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *