Nettoyer ses placards

Source

Pour cette semaine, nous allons nous occuper des placards de la cuisine (oui, je fais une petite thématique cuisine ) … parce que je ne sais pas chez vous, mais il me semble qu’ils ont toujours tendance à être négligés … Étant donné que ce sont des endroits fermés, on s’imagine être tranquille … Mais non, la poussière s’y incruste aussi et il est bon de les nettoyer de temps en temps … Pour cette semaine donc, un petit nettoyage s’impose ! On vide les placards un par un, on nettoie du haut vers le bas, on trie ce qui est à l’intérieur, on allège ce qu’il est possible d’alléger : la collec de verres de beau papa à l’effigie de l’association de pêche du coin qui prend la poussière inutilement, les épices que l’on a voulu tester et que nous ne savons pas apprécier à leur juste valeur (autant en faire profiter la voisine ), on peut même trouver des idées de repas en retrouvant une recette cachée derrière les livres … ou avec cet ingrédient mystère acheté sur un coup de tête parce qu’il nous semblait qu’on avait vu une recette qui avait l’air sympa  …

En bref, on nettoie, on range et on allège !

Astuce : On file sur le blog de Raffa si on ne connait pas déjà pour trouver un nettoyant écologique à préparer soi même dans son super livret ou dans son livre que vous pouvez retrouver ici.

Récompense : On profite de sa cuisine toute propre avec les efforts déjà fournis la semaine dernière avec une petite infusion pour se réchauffer au vu des températures actuelles …

23 réflexions au sujet de « Nettoyer ses placards »

  1. @udrey

    Ah ben ouais mais ça va pas être possible, lundi dernier j’ai tout caché ce qu’il y avait sur mon plan de travail dans mes placards ……. ^^
    Rien que de les ouvrir ça me déprime, alors pour cette semaine, je passe, ou du moins, j’en fais un peu mais pas tout.

    Répondre
  2. lorenza

    Bon, moi j’ai déjà nettoyé mes placards avant de les remplir à ras bord avec tout ce qui stagnait sur les plans de travail! Je vais donc directement à la case ‘petite infusion de réconfort »!

    Répondre
  3. Laet102

    Moi, j’ai eu une grosse envie de changement aujourd’hui alors j’ai rien touché à la cuisine, j’ai emmené le canap’ de la salle de jeux dans le salon, le pouf du salon dans la salle de jeux…mes placards sont régulièrement nettoyés par mes enfants avec ou sans mon aide donc je file me faire la petite infusion bien méritée 🙂

    Répondre
    1. linfinidespossibles Auteur de l’article

      oh oui ! après un tel effort l’infusion est plus que méritée ! En tout cas tu as de la chance d’avoir de l’aide à la maison ! 🙂

      Répondre
      1. Laet102

        C’est en partie de la chance et en partie l’éducation montessorienne que nous essayons d’avoir à la maison. Les enfants veulent aider : à nous de leur donner ce qu’ils souhaitent au bon moment 🙂

        Répondre
        1. linfinidespossibles Auteur de l’article

          Je suis tout à fait d’accord avec toi … En fait, je disais ça sur un ton humoristique pour nous rappeler que nous avons de la chance d’avoir du désordre (ou de l’ordre ) car cela signifie aussi que la maison est habitée de petits êtres qui, s’ils nous font tourner en bourrique par moment, sont aussi notre (ou une de nos ) plus grande source de joie.

          Répondre
  4. Abi

    Ben je suis peut être la seule mais moi je l’ai fait, la vaisselle ayant été rangée il y a peu, apparition de la vaisselle de bébé Crapaud oblige, j’ai fait le tourniquet, le tiroir alimentaire et le pire le tiroir à boites en plastique…… le tout avec bébé Crapaud dans les pattes qui prenait un malin plaisir à disparaître avec ce que je sortais pour recycler!!!
    j’hésite entre t’adorer ou te détester car c’est la troisième mission du lundi que je fais aujourd’hui 😉

    Répondre
  5. Elisabeth

    Tu auras ma peau 😀
    Je passe, les placards de la cuisine viendront après le ménage, dont je te rebats les oreilles depuis des semaines. J’implore ton indulgence…

    Répondre
    1. linfinidespossibles Auteur de l’article

      Ah ce ménage c’est quelque chose ! vivement la fin !!! que tu puisses suivre les missions ! 😉

      Répondre
  6. Maryse

    Bonjour, je te rends visite suite à ta visite sur mon blog et je tombe sur : il faut faire le ménage 🙂 Ben pas le temps désolée, même si je devrai le faire, mais 4 mousses pour la journée et cela pendant toutes les vacances, je ne peux pas me lancer dans une cuisine 🙂

    Bonne journée

    Maryse

    http://www.bricole-et-parlotte.com

    Répondre
    1. linfinidespossibles Auteur de l’article

      Oui, en période de vacances avec des enfants il y a de nombreuses choses à faire … et il vaut mieux d’ailleurs en profiter !

      Répondre
  7. Rosasile

    Je passe aussi mon tour pour cette semaine. Trop de’éléments (17 sans compter les tiroirs… j’ai une très grande cuisine) et semaine trop courte et bien remplie avec la famille qui débarque pour le long week end. Mais ce n’est que partie remise, c’est de toutes façons dans mes objectifs de novembre.

    Répondre
    1. linfinidespossibles Auteur de l’article

      Oui, c’est vrai qu’il y a le pont ! Autant le faire après le passage de la famille oui !

      Répondre
  8. sprit

    article plein d’humour mais qui visiblement fait peur à beaucoup de monde lol
    perso tu pourrais venir manger dans mes placards tant il y a de place dedans et tant ils sont propres 😀 donc je pars me limer les ongles en attendant un autre défit… sinon …
    Une cuisine propre est déjà une cuisine bien rangée parce que je mets au défit quiconque dit que sa cuisine est propre alors que c’est Bagdad ! J’imagine le régal des cafards qui adorent les miettes malaxées au gras projeté dans les coins … miam et j’en ai vu des cuisines comme ça, j’en ai vu …. mdr

    Répondre
    1. linfinidespossibles Auteur de l’article

      Tu es un modèle pour moi, ne l’oublies pas ! 😉 ! et je garde ton invitation en tête ! 😀

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *