Nus et culottés

La belle découverte de ce début d’été ! Si vous aimez j’irai dormir chez vous, vous risquez d’adorer Nus et Culottés ! Le principe : 2 jeunes voyageurs partent avec un rêve, sans rien, sans argent ni vêtement, avec seulement 3 caméras et un couteau. Le but va être de réaliser ce rêve  en comptant sur l’entraide, l’échange et la générosité des personnes qu’ils rencontrent ! Tout un programme !

Ces épisodes, que vous pouvez retrouver ici, sont tous assez fabuleux ! Je trouve qu’ils amènent un vrai plus au paysage télévisuel actuel … Une vraie générosité se dégage de ces images ! Les personnes rencontrées se livrent avec une telle générosité ! Oui, je répète beaucoup ce mot mais c’est vraiment ce qui ressort … J’ai été plusieurs fois très émue des histoires de chacun. Et c’est dingue de voir avec quelle facilité les gens se livrent. Cela démontre bien encore une fois que nous avons un grand besoin d’être écoutés, entendus dans nos vérités. Quel que soit notre âge …  Nos deux jeunes, Nans et Mouts, font preuve d’une belle sensibilité pour accueillir toutes ces émotions. Ils font preuve également d’une belle inventivité pour réaliser leur rêve que ce soit pour trouver leurs premiers « vêtements » ou les moyens de locomotions dont ils ont besoins. Ce qu’il y a de fabuleux également c’est que, parfois, les personnes qu’ils rencontrent se joignent à eux pour finir le voyage ! C’est beau. C’est beau de voir ces personnes, motivées par ces jeunes qui font souffler un vent d’optimisme, de joie et de confiance tellement puissant que les « participants » se retrouvent portés et se sentent pousser des ailes ! C’est beau de voir que lorsqu’on est prêt, on accueille ce qui vient et on est prêt à suivre le mouvement !

De belles histoires qui redonnent foi en l’humanité si besoin est. Je leur souhaite une belle et longue route et vous encourage à les regarder au moins une fois si vous ne l’avez pas déjà fait !

Belle journée à vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *