Question de lecteurs : Rémunération de blog, qu’en est il ?

J’ai vu que la question s’était pas mal posée ces derniers temps sur certains blogs populaires ( bon, je ne classerais pas le mien parmi eux, je n’ai pas cette prétention ! ), je n’ai donc pas été étonnée de me voir poser cette question, d’autant que j’en avais moi même parlé en septembre. (Et puis, j’avoue que mon côté curieux se pose bien souvent la question ! )

La réponse que je vais vous donner est mienne (forcément) et va peut être en décevoir certains : je n’ai pas encore trouvé la clé pour gagner des millions sur internet ! 😀 Puisqu’à ce jour, je n’ai encore rien perçu par le biais de mon blog.

Les actions que j’ai mises en place :

Google Adsense :

Le petit encart que vous pouvez voir sur le côté et que je ne suis pas sure de conserver … mais vraiment pas. Pour me rapporter quelque chose, il faut que vous, lecteurs, cliquiez dessus … Ce qui est somme toute, très rare. Et je le comprend, moi même je ne fais pas forcément attention aux encarts publicitaires. Pour l’instant, je n’ai pas atteint le seuil de paiement qui est de 70 € … Je pense qu’une fois atteint, je le retirerais … (A moins que chaque lecteur se mette à cliquer dessus chaque jour ! 😉 ) Peut être est ce ma faute et aurais je du vous le signaler ? En même temps, quand on souscrit à Google Adsense, il est signifié que l’on ne peut pas inciter nos lecteurs à cliquer sous peine de se voir retirer nos gains … et je tiens bien trop à mes 14,75 € cumulés en 6 mois … (je fais de l’humour vous l’aurez compris même si le montant est exact …  ) De plus, les clics successifs donnent le même résultat : c’est à dire que si l’un de vous clique plusieurs fois de suite, cela peut également tout annuler … Bref, Google Adsense n’a sans doute pas été la meilleure option … à voir …

Mes partenaires :

  • Ma boutique Amazon : Lorsque vous achetez chez Amazon, le fait de passer par mon lien (même si vous ne prenez rien de la boutique ) me permet théoriquement de toucher une commission. Je dis bien théoriquement car j’ai lu pas mal de choses depuis et je n’ai effectivement jamais rien touché …
  • Mes autres partenariats : Ils m’ont soit permis de tester des produits, de toucher une commission sur vos achats (à conditions que vous passiez par mes liens), ou de vous faire gagner des lots. A ce jour, je ne vous cache pas que je n’ai aucun résultat financier. C’est l’aspect que je souhaite aussi développer le plus. Découvrir de nouvelles choses, vous en faire gagner, c’est une sacrée motivation. Mais je souhaite toujours rester dans ce que j’estime accessible, utile. Je ne tiens pas à me transformer en publicitaire pour tout et n’importe quoi …

Voilà ma bien maigre réponse, j’espère que la personne qui l’a posée aura trouvé satisfaction dans ce post. Je suis tout à fait ouverte pour en discuter si cela vous intéresse ! N’hésitez pas à poser vos questions !

10 réflexions au sujet de « Question de lecteurs : Rémunération de blog, qu’en est il ? »

  1. sprit

    je n’ai toujours pas profité de mon bon d’achat chez Blurb
    mais dès que ça sera fait et reçu, j’en parlerais chez moi avec un lien chez toi également bien sûr ^^
    je profite pour te dire que je ne comprends pas mais je ne reçois plus tes NL (au moins les 3 dernières, bizarre)

    Répondre
    1. linfinidespossibles Auteur de l’article

      Et bien je ne sais pas comment cela se fait … Je les reçois moi … je vais essayer de voir …

      Répondre
  2. Cigale

    Dans mon fort intérieur, il est absolument certain qu’entretenir un blog n’a pas de but financier, ou bien ???
    Vu de l’extérieur, cela me parait…. »parisien » comme revenu….
    Mais bon, les ravages de la société de consommation, c’est dur de tourner le dos !

    Répondre
    1. linfinidespossibles Auteur de l’article

      Il y a quelques années, j’aurais été totalement d’accord avec toi … peut être un effet de la société de consommation comme tu dis … Je ne sais pas … Une évolution, c’est certain. En fait, je considère maintenant que lorsque l’on tient sérieusement un blog (et c’est ce que je tente de faire ) à visée d’information, de formation ou tout autre chose qui puisse distraire remarques, c’est une sorte de travail. Bien sur un travail plaisir, mais un travail quand même (quoi que je sais qu’il y a des personnes qui créent des blogs uniquement pour l’aspect financier ). Alors pourquoi ne pas en tirer un revenu ? Après tout, pourquoi payer un magazine et non un blog qui peut t’apporter peut être plus d’informations et de plaisir que le dit magazine ? On peut bien sur parler de la beauté du partage, et c’est vrai qu’il y a cette notion dans un blog avant tout, mais il ne faut pas se leurrer, les blogs les plus connus et influents ont tous quelque choses à vendre. Certains l’assument, d’autres pas. Ce qui ne me plait pas, outre le fait de le cacher, c’est le côté publicitaire pour tout et n’importe quoi. Je me vois mal faire de la publicité pour sarenza par exemple … mais après, à partir du moment où on croit en quelque chose, pourquoi pas ? Et puis, si l’on regarde d’une autre manière, des pubs il y en a partout, alors pourquoi l’auteur du blog n’en bénéficierait il pas ? Cela paye l’hébergement bien sur quand on ouvre un blog « gratuit » mais en même temps, on n’est pas totalement libre. Si la plateforme vient à fermer le blog, on ne peut rien récupérer… Donc entre tout … quelle est la solution ? Je n’ai pas de réponse.
      En outre, étant donné que je souhaite être « home organizer » dans la vraie vie, cela me permettrait de démarrer en ayant « un point d’appui ».

      Répondre
      1. Laetitia

        Et puis c’est vrai que pour le temps que le sblogueurs passent sur leur site,je trouve normal qu’il y ai quelque part une petite rémunération.Effctivement, certaisn en abusent et font de la pub a tir larigot mais on ne te paye pas directement toi pour nous donner des conseils donc moi,y’a rien qui me choque!

        Répondre
  3. Elisabeth

    Je vais parler de moi, désolée mais c’est un sujet très sensible, auquel j’ai même consacré un article. Les pubs sont apparues sur mon blog et j’en ai été outrée car :
    1. J’ignorais que c’était possible
    2. Même si je suis d’accord que l’hébergeur doit gagner sa vie, il pourrait me prévenir
    3. Elles sont en désaccord total avec mon éthique et le contenu
    Donc, c’est moi qui suis obligée de payer pour ne pas en avoir…
    Quant aux tiennes, c’est différent, ce sont des produits et services intéressants et qui profitent aux lecteurs aussi, alors je ne vois aucun inconvénient à cela

    Répondre
    1. linfinidespossibles Auteur de l’article

      Tu n’as pas à t’excuser de parler de toi ! C’est aussi fait pour 😉 Et je dirais même au contraire que tu fais bien, partager nos expériences et nos informations sont essentiels à mes yeux. Qu’on soit d’accord ou non importe moins que le fait de s’exprimer 🙂 Et tu vois quand tu avais écrit ton message dont je me souviens bien, cela m’avait surprise parce que justement j’ignorais aussi qu’il y eu de la publicité chez wordpress ! canalblog, overblog, je le savais mais wordpress … J’aurais peut être du m’en douter, ils sont comme tout le monde, comme tu dis, il doit bien gagner sa vie …

      Répondre
  4. Ping : Peut on gagner sa vie grâce à Internet ? - La Nouvelle Page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *