Rentrée

J’aime la rentrée. C’est un signe de nouveau départ. Bien plus que le nouvel an en fait. Il fait beau, nous sommes pleins de l’énergie de l’été, prêts à attaquer les nouveaux challenges qui s’offrent à nous !

Plus les années passent, plus la liste des choses à faire et à gérer s’allonge pour moi … Cette année ne fera pas exception et sera peut être même l’une des plus intenses que je vais avoir à vivre … Aussi, si je veux me préparer des moments de calme et de repos qui me sont essentiels tout en développant mon activité, il va me falloir m’organiser sérieusement … Je me rends bien compte que ma seule mémoire ne me suffit plus, j’ai trop d’idées qui arrivent en même temps et à force je m’y perd et je ne réalise pas la moitié de ce à quoi je pense …

La planification devient donc un essentiel et je prend plaisir en plus à prévoir mes tâches à faire. Ce n’est encore pas tout à fait au point, je pense qu’il serait plus efficace que je détaille plus mais pour l’instant, je suis assez satisfaite. Je procrastine moins. J’avais tendance à attendre la perfection avant de faire quelque chose, l’injonction soit parfaite est une valeur bien ancrée chez moi, je la déboulonne petit à petit.

On ne se débarrasse pas d’une habitude en la flanquant par la fenêtre, il faut lui faire descendre l’escalier marche par marche.

Mark Twain

J’aime beaucoup cette citation qui incite à bienveillance. Tout se fait dans les meilleurs délais. Par rapport à nous, à notre évolution. Je ne me met pas de pression cette année. Je fais du mieux que je peux chaque jour. Je m’accorde de l’amour pendant les bons et les mauvais moments.

Je vous souhaite une belle rentrée, à vous et à vos enfants  !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *