Un Noël sans jouet

20151223_143151Oui, j’ai osé. Je vous avoue tout de même que je n’en menais pas large. J’ai eu très peur de la déception que cela pouvait provoquer.

Une semaine de vacances tous ensemble à Noirmoutier et une journée au Futuroscope.

C’est tout. Notre cadeau. Et notre cadeau c’était tout ça en fait …

Des balades au bord de la mer, des jeux en famille, des pique niques, du feu dans le poêle à bois, un petit appartement où mes enfants auraient voulu habiter toute la vie, le passage du Gois, le Futuroscope le jour de Noël, de la route, du soleil, un lâcher de ballons, la mer, la plage, un goûter de Noël, l’illumination du château de Noirmoutier, le sable, les repas pas très équilibrés, la musique dans la voiture, les animations, la nuit à l’hôtel, les vacances de Mr Hulot, la fanfare, les voir grandir et partager tellement de choses, leurs jeux, leurs histoires …

Des souvenirs. De la vie en famille. De la simplicité. De l’amour. De la joie. Pas que mais c’est ce que l’on retiendra. Et puis cette petite déception qui m’a faite rire le matin de Noël quand la miss a ouvert son paquet, le même pour tout le monde : une paire de chaussettes ! ( et un petit billet de 20 € caché à l’intérieur pour qu’ils puissent s’acheter quelque chose – ou pas – quand ils le souhaiteraient ). Et puis ce soulagement quand elle m’a annoncé que c’était un super Noël quand même à la fin de la journée !

Je suis contente d’avoir embarqué ma famille pour cette expérience et j’espère que nous recommencerons …

Et vous, votre Noël ? J’espère qu’il a été un beau moment de partage pour vous aussi !

A très vite, l’année prochaine ! 😉

 

 

6 réflexions au sujet de « Un Noël sans jouet »

  1. Namaste

    Bravo ! Pour moi impossible à mes yeux, mes petits doudoux ont 3ans et 6 ans je crois qu ils n auraient pas compris…. Le père noël ne serait pas passe.
    Bon bout d an. Une belle année 2016

    Répondre
    1. elodie Auteur de l’article

      Belle année à toi aussi ! Bon, effectivement, je n’ai pas ce souci, le père Noël est une jolie histoire ici, les enfants savent qu’il n’existe pas et que nous pouvons tous être le père Noël de quelqu’un … A bientôt !

      Répondre
  2. nathalie

    merci de ce partage.
    nous allons ici de plus en plus dans cette direction (les enfants sont assez grands, et même petits ils peuvent comprendre noêl « autrement », et il faut avouer qu’ils sont plutôt gâtés le reste du temps…)
    cette année, presque rien sous le sapin, mais un voyage en famille.
    belle année à vous…

    Répondre
    1. elodie Auteur de l’article

      J’ai été sacrément surprise ( dans le bon sens ) de voir que cela n’avait pas tant d’importance pour eux que ça … Meilleurs voeux également !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *