Un nouveau magazine …

BioMood

plein de promesses. Bon, il est sorti depuis un moment, et vous avez peut être déjà du croiser … Je ne suis pas très « magazines », donc je ne fréquente pas tellement les bureaux de presse. Je trouve qu’ils se ressemblent tous un peu et sont lus en moins de temps qu’il n’en faut pour les acheter …  mais celui ci m’a attiré l’œil. Réinventer son quotidien, voilà une belle politique !  Et avec en plus un titre accrocheur : le dressing d’une frileuse, je ne pouvais pas passer à côté !  J’ai donc découvert un bimensuel sympathique avec des conseils anti froid que je vais m’empresser de suivre : la soie serait un très bon isolant…, sortant du projet 333, je pense que je vais tester … Un nouveau magazine donc, imprimé sur papier recyclé, au discours intéressant – on y parle même de yoga ! –  des recettes beauté, santé et cuisine réalisables (et rien que cela ce n’est pas rien … ), des publicités en nombre réduit et toutes choisies parmi les annonceurs écoresponsables. Manque plus qu’ils parlent d’organisation et je leur voue un culte ! Bref, un premier numéro qui m’a convaincue en espérant être aussi séduite la prochaine fois parce que je ne sais pas vous mais souvent, je trouve que si les premiers opus sont réussis je suis aussi irrémédiablement déçue par les numéros suivants …

Et vous, vous avez un magazine qui vous « parle » ?

16 réflexions au sujet de « Un nouveau magazine … »

  1. Rosalie

    Tu me tentes, je vais essayer de le trouver ce magazine !
    En ce qui me concerne je n’en ai pas de « chouchou », ils se ressemblent tous.

    Pour la soie je confirme, lorsque nous habitions la Savoie, je portais des chaussettes fines et des gants fins en soie sous les chaussettes de laine et les gants de ski. C’est très efficace.

    Répondre
    1. linfinidespossibles Auteur de l’article

      Il va vraiment falloir que j’essaie ! j’ai commencé à regarder mais aïe le prix ! ça a intérêt à être efficace !

      Répondre
  2. Laetitia

    « Psychologies Magazines » parce que ca aide a comprendre les autres et soi meme.Pas de tabous (ca aussi j’aime bien)Mais beaucoup de pub cela dit…

    Répondre
    1. linfinidespossibles Auteur de l’article

      Oui, j’aime bien aussi mais ça a tendance à se répéter … ( en même temps, tout est un éternel recommencement … )

      Répondre
  3. Anne-So

    J’aime bien « Clés » (ou encore « Nouvelles Clés »), qui paraît tous les deux mois. Son sous-titre est « retrouver du sens », ça me parle bien…. Pas de traitement à chaud de l’actualité, mais de grands dossiers fouillés, de la « slow life », des articles sur la méditation, les médecines alternatives, l’étranger….

    Répondre
  4. asuna

    Causette !! Même si je ne l’achète pas systématiquement, j’y reviens très souvent, les articles sont sérieux, militants ou drôles mais jamais « décérébrés » et pour un féminin, ce que j’aime c’est qu’on y trouve de vrais articles de fond et pas des photos de mode d’adolescentes anorexiques à moitié à poil, des potins de stars et un comparatif entre les 5 dernières crèmes antirides du marché… Et en plus, il n’y a quasi aucune pub !

    Sinon, je suis d’accord avec toi, pour avoir parfois acheté des mags « écolo alternatifs » qui venaient d’être lancés, j’ai souvent été déçues par les numéros suivants…

    Quand j’avais des bébés, j’aimais beaucoup « Grandir autrement ».

    Ah et sinon, je confirme, la soie, en plus d’être très doux, c’est chaud !

    Répondre
    1. linfinidespossibles Auteur de l’article

      Bon je vais pousser les recherches pour la soie alors ! causette, beaucoup entendu parler mais jamais lu … je vais finir par le lire ! Je suis d’accord avec toi pour grandir autrement aussi, ça a été un magazine très apprécié ici aussi.

      Répondre
  5. Florence BEGIN

    Bonjour, vous me tentez avec ce numéro, moi qui déteste tous les magasines qu’on trouve chez le dentiste, sur les stars avec des articles inintéressants au possible !
    moi je suis abonnée à Causette, un magasine féministe dans le bon sens du terme, avec de vrais articles et pas de mannequins, des personnes comme nous quoi ! de vraies militantes intelligentes et sereines !
    et puis je lis esprit Yoga car je pratique le yoga mais on peut le lire aussi si on est tenté par cette activité et la méditation. des articles santé, des postures, des recettes saines et pas une seule star !!!

    Répondre
    1. linfinidespossibles Auteur de l’article

      Merci pour ton avis, je penche encore un peu plus vers causette ! Esprit yoga me tente bien aussi, il faudra que j’aille le feuilleter …

      Répondre
    1. linfinidespossibles Auteur de l’article

      Et je viens d’acheter le deuxième, je l’ai juste feuilleté pour l’instant mais il n’a pas l’air mal … la thémathique : les rêves …

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *